La marque de cosmétiques salonaise Le Petit Olivier attaque L’Oréal pour “parasitisme”

Pressage
Bref
le 5 Mar 2020
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Un air de déjà-vu. Les équipes du fabricant de cosmétiques Le Petit Olivier, installé à Salon-de-Provence, ont tiqué en découvrant les publicités télévisées de La Provençale bio, gamme lancée par L’Oréal fin 2018. Comme le détaille Challenges, elles ont jugé les images similaires à leurs propres spots au point d’attaquer pour concurrence déloyale et parasitisme. “Le fait de lancer des produits directement concurrents, en reprenant l’atmosphère, les images, et le style très particuliers des publicités du Petit Olivier, constitue un acte de concurrence déloyale engageant la responsabilité de la Société L’Oréal”, argumente le recours déposé au tribunal de commerce de Paris. Spécialisé dans les produits à base d’huile d’olive, Le Petit Olivier réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploie 110 salariés. L’entreprise réclame 600 000 euros de dommages et intérêts au géant mondial.

Source : Challenges
Julien Vinzent
Journaliste.

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