Marc Pietri, le patron de Constructa, est décédé
Marc Pietri, président de Constructa
À 73 ans, après 40 ans la tête du groupe Constructa, l’entrepreneur Marc Pietri est décédé ce vendredi matin d’une crise cardiaque à l’aéroport d’Orly alors qu’il s’apprêtait à retourner à Marseille, indique La Marseillaise.
D’abord familial, son groupe a connu une croissance de 550 000 euros à 380 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 16 à plus de 200 collaborateurs. La chef d’entreprise était chevalier de l’Ordre national du Mérite et officier de l’Ordre de la Légion d’honneur, citoyen d’honneur des villes de Genève, de Miami et de Marseille. “Constructa rend hommage à un homme dont la liberté d’entreprendre et la vision auront permis de porter les plus beaux projets, les plus audacieux, en France, en Europe et aux États-Unis”, réagit le groupe dans un communiqué relayé par La Provence. Constructa s’est notamment illustré récemment par l’édification de la tour La Marseillaise ou les Docks Village. “Ses réalisations ont notamment permis de modifier profondément la façade maritime de la cité phocéenne”, a salué Jean-Claude Gaudin par communiqué.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.