Mobilisation en hausse à Marseille contre la réforme des retraites

Mobilisation
Bref
le 9 Jan 2020
4

Depuis le 5 décembre, le mouvement social contre la réforme des retraites vit sa 36ème journée. À Marseille ce jeudi, les manifestants entre les hauts de la Canebière et la place Castellane étaient 25 000 selon la préfecture et 220 000 selon l’intersyndicale. Des chiffres en hausse par rapport aux dernières journées de mobilisation du mois de décembre, en dehors de la journée du 5 décembre où, si l’on s’en tient aux chiffres de la préfecture qui comptait 25 000 manifestants. Les syndicats en revendiquait alors 150 000.

Ailleurs dans le département, un cortège se tenait également à Arles. La CGT donnant un chiffre inédit de 4000 participants, tandis que la police en a compté 900.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    La “réforme ” des retraites est ,en l’état une arnaque

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    220 000 manifestants. J’ai beaucoup de sympathie pour le mouvement contre ce projet de réforme des retraites. Mais je ne suis pas sûr que balancer n’importe quel chiffre plein de zéros le crédibilise vraiment…

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Marseille ville de fonctionnaires c’est vrai, mais à ce point ?. Et puis avec tout ce rouge comment se fait t’il que Gaudin soit maire depuis 25 années ?
    220000 et pourquoi pas 400 000 ? Dis moi Marius, combien elle faisait la girelle, 2 mètres ?

    Signaler
  4. didier L didier L

    Sans être ni pour cette réforme des retraites mal enmanchée, ni pour le maintien de la génération Gaudin à la mairie de Marseille, je ne pense pas que la multiplication des chiffres et des manifestants a un sens. Sinon de nous prendre pour des couillons ! Classique, la préfecture minimise, la CGT joue à la multiplication des pains. Le coup du ” village Potemkine” – vous vous souvenez – sinon à des fins de vaine propagande n’a jamais vraiment marché.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire