Avis de grandes manœuvres à la com de la Ville

À la une
le 12 Déc 2014
17
Deux jeunes femmes avaient rendez-vous mardi dernier au tribunal des prud'hommes. Leur cas a défrayé la chronique municipale en mars dernier, en plein cœur des élections. En effet, elles étaient employées au service internet de la Ville, notamment comme journalistes reporters d'images, mais avec le statut d'auto-entrepreneur, très avantageux pour elle. S'il n'y a là rien d'illégal, cela peut le devenir quand ces employés précaires sont employés de façon permanente, permettant du même coup à l'employeur public de faire de sacrés économies sur les charges sociales. Devant les prud'hommes, elles souhaitaient donc faire reconnaître leur statut ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Si dans la foulée, par harsard, je dis ça je dis rien, ils pouvaient nous pondre un nouveau site rapidement, qui ne sorte pas de la fin des années 90 comme actuellement, ça pourrait être pas mal !

    Signaler
  2. delair delair

    Moi je le trouve très en pointe ce site…très lisible…très convivial…pour une commune de 1 5OO habitants.

    Signaler
  3. piere piere

    j’adore le site de la ville de Marseille !
    ce côté revival, 90’s … très chouette !
    il ne manque plus que “début de soirée” en fond musical et on a un monument !

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Bof. Y a pire comme site

    Signaler
  5. Larépubliquedemarseille Larépubliquedemarseille

    un site aussi moisi que les gens qui le gèrent.
    20 ans ça use.
    “Les gens qui pensent en rond ont les idées courbes” (Léo FERRÉ)

    Signaler
  6. lucide lucide

    En résumé : sous le collier le poil est toujours gris et auto ou pas il n’y a pas d’entrepreneurs à la mairie

    Signaler
  7. Marseillais indigné Marseillais indigné

    C’est bien d’être recruté avec nos impôts pour « réfléchir ». . On espère que cela ne fatigue pas trop tous ces communicants. Une vraie armée mexicaine : il faut être au moins bac+6 pour comprendre cet organigramme. Au fait la rémunération de tous ces braves gens a-t-elle été intégrée dans les comptes de campagne de Monsieur le sénateur maire ? Le sujet est à creuser. Décidément beaucoup d’ UMP grands donneurs de leçons en matière de gestion des fonds publics, sont toujours aussi nuls quand il s’agit de gérer une ville ou une association. facile de nous souhaiter Joyeuses fêtes, et de nous faire la leçon sur la propreté des rues, pour le plus grand profit de la maison DECAUX Il vaudrait mieux que Monsieur le sénateur maire, syndiqué d’honneur à FO, demande à ses collègues d’avoir l’extrême gentillesse de bien vouloir nettoyer les rues de Marseille avant et pendant les fêtes . Ses adjoints Tian et consorts, dont la binette s’affiche partout en quadrichromie, pourraient opportunément sortir de leur bagnole pour aller constater l’avancement des travaux sur le terrain ;la marche c’est bon pour la santé Cela contribuerait incontestablement et concrètement à donner une meilleure image de Marseille

    Signaler
  8. savon de marseille savon de marseille

    Transport TRAM T3 : ou en est-on ?
    Bien que cela dépende de MPM et non pas de la mairie, on n’a aucune info sur l’ouverture du TRAM de la RUE DE ROME dans le site de la ville : silence radio !!…
    Cà en dit long sur le concept “Métropolitain” de Marseille.
    Ce chantier apocalyptique est à l’image de la ville: CHAOTIQUE !
    Un prix exorbitant, une qualité des finitions que tous les passants peuvent observer au jour le jour, un retard important ,…
    . Quelle est la date officielle de la livraison ?
    En Attendant ,je ne pense pas que Mr GAUDIN ira pas se salir les chaussures en décembre zizgaguant entre les grillages du chantier pour souhaiter de bonnes fêtes aux dizaines de commerçants qui subissent ce chantier.
    Sauf erreur de ma part, on ne trouve rien sur la date exacte d’ouverture dans le site de la Mairie de Marseille :
    http://www.marseille.fr/sitevdm/se-deplacer/transports-en-commun
    .
    On ne sait pas grand chose également sur les motifs des retards et sur le montant des pertes.
    http://www.20minutes.fr/marseille/1457743-20141009-six-mois-retard-tramway-rue-rome-marseille

    Signaler
  9. leravidemilo leravidemilo

    A propos de la suppression des auto-entrepreneurs dans ce service: “ce nettoyage nous a été confirmé par jean-Claude Gontard,le DGS de la ville”. C’est une façon presque officielle de confirmer une quasi fraude à l’URSSAF, et on attends quand même de voir ce que va faire cette dernière, à moins qu’elle ne préfère regarder ailleurs. Si une quelconque association culturelle ou d’action sociale communiquait ainsi, elle aurait droit à quelques ennuis: Car le critère définit par la dite URSSAF pour estimer qu’il y a travail dissimulé est invariablement celui du lien de dépendance qui, en l’occurrence et s’agissant d’un service de comm, ne devrait pas être très difficile à établir et même à prouver. Il serait heureux que ce qui prévaut pour les associations et pour Ryan Air (et c’est très bien comme ça) ne s’applique pas à Mossieur le Sénateur Maire, et futur postulant au conseil constitutionnel d’où il dira aux autres comment interpréter la loi (de plus en plus crédible!). Bon, pour le reste, et si ce Mossieur Gontard a effectivement, à propos de travailleurs, parlé de “nettoyage”, on s’étonne moins de la façon dont les services que ce monsieur dirige, traitent les SDF de la ville, à coup de triangles jaunes! Tout ça se tient.

    Signaler
  10. NO PASSARAN NO PASSARAN

    Après avoir émargé auprès des satellites de la mairie (SEM, Marseille Aménagement, RTM…), JP Chanal monte en grade et se fait payer directement par la Ville. Au moins, tout est clair. Et en plus, il pourra bosser avec son frangin. Trop fort !

    Signaler
  11. mily6913 mily6913

    franchement personne ne voit que ce sont tous des incapables allez voir ce qu.il se passe dans des villes dynamiques:lyon, toulousr bordeaux
    ..et j.en passe et bous reviendrez avec l.envie de bous casser vite fait!

    Signaler
  12. Delair Delair

    C’est ce que je répète à longueur d’année, pourquoi on a pas droit à un Juppé ou un Collomb nous? Pourquoi on a les mauvais, les incompétents, les marchands d’esbroufe.

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    Dormez bien marseillaises et marseillais les 2 compères. Gaudin et Bertrand Qui dirigent cette ville depuis 20 ans veillent sur vous

    Signaler
  14. Anonyme Anonyme

    …et l’intégralité des communes environnantes qui refusent d’intégrer ce joyeux cirque, et de sortir gaiement leur chéquier pour abonder à ce n’importe quoi permanent qu’est Marseille…Vraiment, c’est à n’y rien comprendre…!

    Signaler
  15. Anonyme6 Anonyme6

    Clientèlisme quand tu nous tiens. Bravos à l ump

    Signaler
  16. leravidemilo leravidemilo

    Well, “grandes manoeuvres à la ville”, “un très proche de Gaudin aux manettes”, jusque là on suit (du classique); Mais le titre du chapitre ” Plus aucun auto entrepreneur” à la ville peut, avec du recul, sembler tout de même malheureux, en tout cas inapproprié, manquant de regard critique en quelque sorte. Parce, qu’en matière d’auto entrepreneur y’a comme une grosse bande qui sévit, en tout cas dans l’actuelle majorité élue; Il semblent vraiment tous à leur compte… Un peu d’humour pour commencer une année coton; Bien à vous et meilleurs voeux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire