Erwan Davoux et Nora Preziosi, deux “anti-Vassal” dans l’arène des municipales à Marseille

Actualité
le 13 Nov 2025
7

L'ex-présidente de 13 Habitat, Nora Preziosi, s'associe à Erwan Davoux, qui a dénoncé des dysfonctionnements dans la gestion du département que préside Martine Vassal (divers droite). Une candidature "citoyenne" au doux parfum revanchard. En représailles, Martine Vassal a retiré ses délégations à Nora Preziosi au département.

Erwan Davoux et Nora Preziosi, candidats à la mairie de Marseille. (Photo DR)
Erwan Davoux et Nora Preziosi, candidats à la mairie de Marseille. (Photo DR)

Erwan Davoux et Nora Preziosi, candidats à la mairie de Marseille. (Photo DR)

Le duo qu’on n’avait pas vu venir, le voilà. Erwan Davoux et Nora Preziosi ont annoncé ce 11 novembre, par communiqué et via une interview accordée à La Provence, leur décision de former un binôme pour les prochaines élections municipales à Marseille. Les deux candidats ne sont pas des inconnus dans le landerneau politique, pour avoir l’un comme l’autre ferraillé récemment contre Martine Vassal, présidente divers droite d’Aix-Marseille-Provence métropole et du département des Bouches-du-Rhône. Le premier, ancien agent du département, dénonce, à la fin août, le “système Vassal” dans les colonnes du Nouvel Obs. Erwan Davoux y pointe notamment des voyages dispendieux et des faits de népotisme supposés — la présidente aurait embauché ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    “C’est pas moi qui a le seum, c’est toi !” Martine se crêpe le chignon avec son ancienne copine Nora, on voit dessuite que ça va voler haut. Pas étonnant que le RN monte mécaniquement à droite, devant une telle médiocrité…

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Voilà, “médiocrité” est le mot exact. Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter une classe politique locale aussi pitoyable, sans la moindre hauteur de vue ?

      Signaler
    • habitant du 1er habitant du 1er

      En même temps, le RN est abyssal…

      Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Je trouve que la personne qui a convoqué Satanas et Diabolo dans sa comparaison avec la vie politique marseillaise a un bon coup d’oeil ! C’est tout à fait la bonne image !
    Le groupe municipal de Vassal a aujourd’hui 31 élu-e-s (qu’on me corrige s’il y en a qui sont parti-e-s depuis le dernier recensement sur le site de la Ville). En mars prochain, selon qu’ils arrivent 3e ou 4e, ils vont sans doute perdre entre 10 et 20 sièges.
    Il n’est pas dit que le tandem Ravoux et Préciosi, ne bénéficie pas de ralliements de la part de celles et ceux qui se sentiront potentiellement recalé-e-s.
    Donc pour délirant qu’ait l’air cet attelage d’un chevalier blanc autoproclamé et d’un dragon en tailleur bleu lavande (sur la photo en tout cas), ce n’est pas dit qu’il ne fasse pas des dégâts à droite.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Vous oubliez qu’avec le soutien de R. Muselier Mme Vassal peut espérer se refaire une santé électorale !!!!!

      Signaler
  3. kukulkan kukulkan

    Davoux se discrédite totalement. Dénoncer une tricheuse, voleuse, et s’associer avec une autre ???? ma foi
    pari perdant j’en suis persuadé. Mais si ça peut affaiblir Vassal, tant mieux

    Signaler
  4. Marc13016 Marc13016

    Joli spectacle, la scène politique Marseillaise. Je me demande si on peut voir ça ailleurs. Pas sûr.
    Ces comportements électoraux s’appuient sur des fonctionnements claniques bien ancrés dans l’inconscient phocéen. Nora Preciosi par exemple, doit bien avoir un “patrimoine” de vendeurs de bulletins de vote à qui elle a du verser quelques appart HLM par ci, ou quelques boulots par là. Cliente du clan, elle en fait le négoce auprès de la suzeraine du moment : 1000 bulletins de vote, ça pèse au bout du compte.
    ça peut se comprendre, la misère appelle la débrouille. Mais là, avec le Sieur Davoux en Guest Star, on frise la caricature. Les idées, les projets, les programmes, l’avenir, le collectif … Quoi ? Quezaco ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire