Samia Ghali somme la Ville “d’expulser” les vendeurs à la sauvette du marché aux puces
La mairie des 15e et 16e arrondissements est décidée à en passer par la voie juridique pour faire place nette autour du marché aux puces. C’est la sénatrice et ex-maire de secteur Samia Ghali (PS) qui l’annonce à La Provence, dix jours après un article du quotidien consacré aux difficultés que pose l’importance prise par les étalages des vendeurs à la sauvette. “Plus personne ne peut utiliser l’espace public, ni les automobilistes, ni les bus pour lesquels la RTM a été contrainte d’organiser des déviations !”, abonde l’élue, qui y voit également une source de baisse d’activité pour les commerçants du marché.
L’avocat de la mairie de secteur indique qu’un courrier mettant la mairie en demeure d’agir en utilisant ses pouvoirs de police, sera bientôt envoyé. En l’absence de réponse, un référé conservatoire serait déposé devant le tribunal administratif afin qu’il ordonne “des mesures pour mettre fin à ce trouble à la sécurité et la salubrité publique”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens la Madone du Roucas vient de se perdre au Cap Pinède. Ce marché existe depuis des années et notre édile se réveille à l’aube des municipales.
D’ailleurs le terme de marché est inapproprié, nous sommes au delà du quart monde dans des conditions d’hygiène épouvantables.
Elle aurait mieux fait de s’auto envoyer une lettre pour s’auto obliger à faire quelque chose depuis le temps.
Comediante, tragediente.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est surprenant qu’il n’y ait pas encore eu de mort, comme à la porte d’Aix quand les même “vendeurs” exer^aient hors de tout contrôle
Se connecter pour écrire un commentaire.