Le chantier de la Plaine révèle des terres polluées aux hydrocarbures et aux métaux lourds
En un an de chantier, les pelleteuses qui labourent la Plaine ont déterré 3000 mètres cubes de terres polluées, révèle La Marseillaise. De la terre qui contient des hydrocarbures, mais aussi des sulfates et des métaux lourds. Au delà de l’ancien revêtement, qui contenait de l’amiante, une canalisation inconnue a été mise au jour après la découverte d’un “ancien réseau noir odorant d’hydrocarbure à 70cm” dont la source serait située à proximité de la rue Ferrari, sur la place. Selon les documents de l’aménageur, la Soleam, consultés par La Marseillaise le volume d’hydrocarbure serait toutefois “minime”.
Les matériaux concernés devront être triés entre les terres les plus polluées, destinées à des installations de stockage de déchets inertes, et celles plus modérément polluées qui seront traitées en biocentre.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et”ben” les travaux vont certainement prendre du retard!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après le bus secret de la Madrague, voilà l’oléoduc pirate de la Plaine !
Puisque je vous dis qu’on nous cache tout !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah tiens ça manquait ça pour ralentir encore ce chantier infâme, et qui nous sort à tous par les trous de nez…. J’aurais préféré qu’on découvre des éléments archéologiques intéressants, une bonne raison de ralentir les travaux pour le coup !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Manque de pot pour vous, les seuls éléments archéologiques susceptibles d’être trouvés à cet endroit sont les canettes vides et les restes des barbecues sauvages des pochtrons de l’Assemblée de la Plaine…
Se connecter pour écrire un commentaire.