Crise chez les professeurs des écoles d’Istres et Fos : l’inspectrice remplacée

Retrait
Bref
le 11 Oct 2019
0

“Quand on sait qu’elle arrive, on tremble“. Au début du mois, Marsactu décrivait dans une enquête le climat anxiogène au sein des écoles d’Istres et Fos, imputé à une inspectrice de l’Éducation nationale. Maritima annonce ce vendredi que l’académie a nommé une nouvelle fonctionnaire, celle qui occupait le poste étant “affectée à des tâches plus techniques, dans un souci d’apaisement”. À savoir “un travail d’analyse et de propositions autour des évaluations de 6e et de la continuité pédagogique au sein du cycle 3”, nous précise l’inspection académique.

Autrement dit, “il ne s’agit pas d’une suspension”, souligne-t-on, alors que les syndicats réclamaient cette mesure à titre conservatoire. C’est la tentative de suicide d’une enseignante fin septembre qui avait fait éclater plusieurs années de mal-être, la cellule d’écoute mise en place par l’inspection académique recueillant de plusieurs dizains de témoignages. Une enquête administrative est toujours en cours.

Source : Maritima
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire