Une seconde école de la deuxième chance inaugurée à Sainte-Marguerite
Une première au nord et maintenant une seconde au sud. Jean-Claude Gaudin a coupé ce vendredi le ruban de la nouvelle école de la deuxième chance, dans le quartier de Sainte-Marguerite (9e). L’établissement ouvert en 1998 à Saint-Louis (15e) était régulièrement revendiqué comme symbole de son action pour les quartiers Nord, en contre-argument de la fracture nord-sud. Il a accueilli l’année dernière 850 jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification.
Mis à disposition de l’association E2C par la Ville de Marseille, le nouveau bâtiment du boulevard Romain-Rolland a coûté 3,5 millions d’euros. Il vise à remédier à la saturation du dispositif et s’adresser aux jeunes du sud et de l’est de Marseille, notamment la vallée de l’Huveaune et la Cayolle. La volonté affichée de l’État, premier soutien financier du fonctionnement régulier de l’école, d’ouvrir d’autres sites, remonte à 2012.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une idée du “taux de réussite” de ces écoles ? Que deviennent les jeunes E2C ?
Se connecter pour écrire un commentaire.