L’enquête sur la mort de Zineb Redouane dépaysée à Lyon
Comme attendu, l’information judiciaire sur la mort de Zineb Redouane va être dépaysée, annonce l’AFP. Touchée par un grenade lacrymogène en marge d’une manifestation autour de l’habitat indigne en décembre dernier, la septuagénaire était décédée le lendemain à l’hôpital. Dans sa demande de dépaysement, le parquet général d’Aix-en-Provence notait la présence d’un magistrat sur les lieux au moment des faits. “Ce magistrat pourrait être susceptible de fournir des éléments utiles” et sera très probablement entendu lors de l’instruction, avait précisé le procureur. Ce dernier souhaitant que l’enquête soit menée dans “la sérénité”.
Les proches de Zineb Redouane auraient également saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), estimant que le procureur de Marseille Xavier Tarabeux avait “manqué à ses obligations déontologiques” en ne demandant pas un dépaysement de l’enquête. Elle sera donc désormais entre les mains d’un juge lyonnais.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.