La rocade L2, telle que la rêvent ses bâtisseurs

À la une
le 12 Déc 2013
8
La rocade L2, telle que la rêvent ses bâtisseurs
La rocade L2, telle que la rêvent ses bâtisseurs

La rocade L2, telle que la rêvent ses bâtisseurs

Le gardien de la L2, Moustapha (et son fidèle Prince) n'a pas été remercié par la société qui l'emploie. Après nous avoir servi de pilote sur le tracé de la partie Est de la future rocade, les lecteurs de Marsactu craignaient que son initiative et notre road movie lui ait porté tort. C'est donc la première question que nous avons posée à Inouk Mocorgé, directeur général de la société de réalisation de la L2 (SRL2) et son adjoint, Pascal Beria. Si le petit film a fait grincer quelques dents, ce ne sont pas celles des nouveaux gestionnaires du chantier, assurent-ils. "Tout cela, c'est le passé", balaie le directeur. Car ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CCE CCE

    Il y aura donc un extracteur à fumées non traitées qui les balancera dans un parc, pile dans le pif des enfants.
    C’est super les gars, ne changez rien…

    Signaler
  2. jml13 jml13

    Merci pour cet intéressant article, mais impossible de trouver cette fameuse vidéo. Pas de lien ?

    Signaler
  3. Bounet Bounet

    J’ai l’impression qu’il n’y aura pas de liaison L2-A50 vers marseille centre. pour un axe destiné à désengorger le jarret, c’est dommage.

    Signaler
  4. Colette D' Colette D'

    comme il est curieux ce tunnel de la fourragère, on va le prolonger de 155 mètres devant un groupe d’habitations qui sort à peine de terre, le domaine Grand soleil, alors que l’on se bat depuis des années, en vain pour obtenir une couverture devant le collège Tillion et ses terrains de sport qui sont en bordure de cette autoroute et que l’on a laissé construire alors que l’on savait que l’autoroute passerait là. On préfère empoisonner des gamins, sous prétexte de manque de sous , mais on va prolonger de 155 mètres devant de nouvelles constructions

    Signaler
  5. QUESTION QUESTION

    PLUS TARD, l’échangeur Florian sera raccordé à cet endroit au Boulevard Urbain Sud… PLUS TARD, Bien sûr, puisque ce projet date des années 30 quelques décennies de plus ne sont pas très importantes pour des habitants des quartiers Sud très excentrés et qui n’ont pas de dégagement possible à cause de la mer d’un côté et des collines de l’autre. Mais c’est un autre problème dites-vous !! Sans doute sera-t-il résolu au cours du 3ème millénaire de notre ville, du moins faut-il l’espérer !

    Signaler
  6. jml13 jml13

    A tous ceux qui seraient intéressés, la Société qui va construire la L2 a mis en service un site Internet L2-marseille.com . L’efficacité de com’ du privé… quand on voit ce que l’État nous a pondu en 20 ans…

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Super article… Qu’en est-il de la requalification de la voie rapide appelée “Jarret” ?

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    la L2, ou le retour de “l’arlésienne”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire