Le parc des Aygalades à l’arrêt en gare de Mourepiane
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Sujet Super documenté ! Belle investigation. – A la lecture ,j’ai donc l’impression que le dossier PROJENOR (2015?) est bien clos pour Mourepiane. Encore une fois , c’est dommage pour le renouveau du FRET FERROVIAIRE… Il y a peut-être d’autre motifs qui ont découragé les investisseurs (Sûreté ? Surcoûts ?) . A suivre.
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Ah non, ne revenez pas sur ce projet de parc, il est absolument essentiel pour le développement de Marseille. Cette ville ne peut plus supporter ce trafic incessant de poids lourds en pleine ville, tout doit être fait pour que les plate formes logistiques se déplacent en périphérie
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Alors que Marseille devrait faire bouchée double et jouer collectif pour rattraper notre retard sur Lyon, c’est quand même rageant de voir autant de perte de temps et d’argent.
Euromed 1 devait être terminée en 2012, nous voila partie jusqu’en 2017… ça promet pour euromed 2!
Pendant ce temps, Lyon creuse inexorablement son écart sur Marseille et Lille et Toulouse passent la 5eme…
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Un des éléments qui peuvent bloquer le projet à mon avis c’est que les dockers ayant le monopole de la manutention sur le port, ce serait à eux de s’occuper du transfert des camions, conteneurs… sur les trains. Or un docker, ça coûte cher. Je comprends que les entreprises de transport veuillent dépendre le moins possible des dockers.
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D’une part les quartiers nord ne sont pas la poubelle de Marseille : Là on déplace des nuisances vers d’autres habitants et d’autre part ce projet de terminal multinodal est un véritable éléphant blanc.
Dans les quartiers nord de Marseille sur lesquels se penchent actuellement toutes les bonnes âmes de France.
Il y a unanimité, depuis des années, pour dénoncer le manque d’équipements publics mais on n’en crée pas, faute de moyens nous dit-on. Pendant ce temps, l’argent public va affluer pour créer une plateforme multimodale de conteneurs qui est un véritable éléphant blanc.
Ce projet est totalement incohérent avec la volonté qui a présidé à la création des bassins de Fos-sur-mer : permettre un développement de l’activité portuaire à l’échelle des enjeux d’avenir, sans les contraintes spatiales qu’impose un milieu urbain et sans soumettre les populations de la Ville à une dégradation supplémentaire de leur environnement.
Opposez-vous à ce gaspillage, votez contre
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/stop-au-gaspillage-de-notre-argent-public-au-profit-des-int%C3%A9r%C3%AAts-priv%C3%A9s
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ce serait une bonne chose alors, pour que ce parc indispensable au renouveau des quartiers nord puisse se faire, que RFF, si décrié, soit fusionné avec la SNCF. Il me semble qu’il en était question à un moment donné; cela pourrait-il alors permettre d’avancer le chmilblik ?
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