Manuel Valls sur la vidéosurveillance : "N'ayez pas peur"

À la une
le 8 Fév 2013
7
Manuel Valls sur la vidéosurveillance : "N'ayez pas peur"
Manuel Valls sur la vidéosurveillance : "N'ayez pas peur"

Manuel Valls sur la vidéosurveillance : "N'ayez pas peur"

Les élus tapent du pied pour se réchauffer. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, se fait attendre. Il est invité par le maire, Jean-Claude Gaudin, à l'inauguration du centre de supervision urbaine flambant neuf de l'avenue Salengro. C'est là que sont centralisées les images des 180 caméras de vidéosurveillance installées en centre-ville. Justement, un peu en retrait, le procureur général, Jacques Dallest, devise avec le patron de la police municipale, Marc Labouz. "Tu as prévu un petit flag' pour la visite du ministre, ça serait bien, non?", interpelle le premier. "Oui, c'est prévu, se réjouit le second. J'ai mis des agents en planque ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. La Vigie La Vigie

    Vendeus à la sauvette de Marlboro dans le quartier de Noailles à deux pas du commissariat , je ne pense pas que maintenant les voir en vidéo changera les choses….

    Signaler
  2. Prometheus Prometheus

    Bonjour La Vigie, je suppose que vous avez un rapport avec M. Persia. Et bien un peu de vidéo-surveillance pour les arracheurs de collier, je ne dis pas non. Je ne suis pas obnubilé par les vendeurs à la sauvette de Noailles ou de la porte d’Aix. En revanche, ça calmera un peu les arrachés, la délinquance routière, peut être même les doubles files ou mendicité agressive. Bref un outil moderne pour une ville qui se modernise.

    Signaler
  3. Cow boys de la ville Cow boys de la ville

    Ce clip glace le sang, je ne l’aurais sans doute jamais regardé sans votre article. Cela me fait penser qu’il y a quelques semaines en sortant du tramway en “bonne mère de famille” tenant mon fils par la main, j’ai traversé sur le passage piéton et ai failli me faire renverser par une voiture de police sans 2 ton si girofar qui roulait à une vitesse folle sur la voie de tram en contre sens. Je n’ai pas osé porter plainte tant l’officier de police qui est descendu de son véhicule s’est mis dans une rage folle pointant mon inconscience et mon incivisme : je n’aurais donc pas eu le droit de traverser devant un tram à l’arrêt. J’ai appris quelques temps plus tard qu’une dame était également renversée dans les quartiers nord. Si j’avais su que les bandes vidéo n’étaient conservées que 10 jours, j’aurai sans doute agi. Espérons aussi que les caméras de surveillance permettent aux détenteurs de l’ordre public de le respecter.

    Signaler
  4. sarazin 13 sarazin 13

    ET tout va bien dans le meilleur des monde, et par la aucun mots sur le malaise qui touche les effectifs de la police municipale depuis l’arrivée du Brigadier major Labouz.

    Signaler
  5. sarazin 13 sarazin 13

    bonjour au nouveau bébé de sieur LABOUZ et Mme CAROLINE, qui monopolise plus d’une quarantaine de policiers municipaux dont la véritable place est dans la rue et non pas deriére les caméras qui n’arrêtent pas les délinquants dans leurs méfaits.

    Signaler
  6. sarazin 13 sarazin 13

    attention la videosurveillance est également destinée à la vidéoverbalisation!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler
  7. Santamanza Santamanza

    Mais nous , nous n’avons pas peur de la vidéo-surveillance , nous ne craignons rien….alors si cela peut aider les policiers , c’est une bonne chose, et les marseillais se sentirons plus en sécurité…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire