Boues rouges : l’enquête publique sur Alteo sera organisée en mai
L’enquête publique sur l’usine Alteo de Gardanne démarrera le 6 mai, apprend-on dans un arrêté préfectoral. Cette consultation organisée par la préfecture était imposée par un jugement du tribunal administratif de Marseille, à la demande d’associations environnementales. Celui-ci estimait que l’enquête publique réalisée fin 2015 avait occulté la question du site de Mange-Garri, où sont stockées des boues rouges séchées (lire notre décryptage). L’arrêt des rejets solides en mer a en effet entraîné une forte hausse des tonnages accueillis, avec de potentiels impacts sur l’environnement et les riverains.
Du 6 mai au 7 juin, les citoyens de 27 communes du département pourront consulter le dossier sur le site internet de la préfecture, ou directement dans leur mairie. Ils pourront également faire part de leurs observations, dont Christian Tord, désigné comme président de l’enquête publique, remettra une synthèse commentée en fin de processus. Le préfet pourra alors éventuellement prendre un nouvel arrêté pour encadrer l’activité industrielle.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.