Le master de psychologie d’Aix-Marseille s’inquiète de perdre une de ses formations
Les élèves et les enseignants du master de psychologie de l’université d’Aix-Marseille craignent que la qualité de leur formation soit dévalorisée, rapporte La Provence. La faute à un nombre d’heures qui pourrait être revu à la baisse pour la rentrée prochaine. Les étudiants ont organisé lundi une assemblée générale à Aix réunissant 300 personnes. Depuis septembre 2018, une nouvelle formation a été créée. Face aux demandes des étudiants plus nombreuses que prévues pour l’intégrer, des heures supplémentaires ont été attribuées. Mais elles n’ont pas été renouvelées pour la prochaine rentrée.
C’est Lionel Dany, directeur du département de psychologie sociale et du travail, qui a tiré la sonnette d’alarme. “L’enveloppe budgétaire octroyée par l’UFR ALLSH [la faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines, ndlr] ne permet pas de maintenir la qualité de nos formations pour l’accréditation en cours des différents parcours de master”, explique-t-il dans une lettre envoyée vendredi aux étudiants.
De son côté, le doyen Pierre-Yves Gilles explique qu’il a besoin d’un dossier de la part des enseignants pour établir le nombre d’heures, et donc les moyens alloués, pour un nouveau diplôme. “Les collègues ont refusé, considérant que c’était un dû. (…) Ce n’est pas parce que je demande à un collègue de remplir un dossier et que je ne lui promets pas que cela serait reconduit, que cela veut dire qu’il sera refusé”, plaide Pierre-Yves Gilles.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.