Quand les appareils à fondue des Spartiates mettent le feu à la patinoire de Marseille

Enquête
le 4 Nov 2025
7

Le 17 octobre, un incendie s'est déclaré dans les salons privés de la patinoire de Marseille après un match de hockey sur glace du club des Spartiates à cause d'appareils à fondue non autorisés. L'événement vient illustrer des difficultés dans la gestion de l'équipement depuis plusieurs mois.

Le show d
Le show d'avant-match des Spartiates à la patinoire de Marseille. (Photo : CMB)

Le show d'avant-match des Spartiates à la patinoire de Marseille. (Photo : CMB)

Les Spartiates avaient bien entamé leur saison 2025/2026. Le club de hockey sur glace marseillais était invaincu à domicile depuis deux mois. Mais ce vendredi 31 octobre, la lancée a été brisée par l’équipe d’Angers, les leaders de la première league. Pas de quoi éteindre la flamme qui anime les Marseillais depuis plusieurs mois maintenant pour les Spartiates. Les matchs du club de hockey attirent la foule dans les gradins de la patinoire du palais omnisports Marseille Grand Est (POMGE). Nourrissant la popularité de cet équipement municipal géré en délégation de service public par l’entreprise Vert Marine. Mais derrière la glace, des conflits d’usage dans la patinoire avec les Spartiates ne sont pas loin de faire fondre l’enthousiasme des partenaires. ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Quelle indignité que d’avoir choisi de porter le nom de spartiates dont le plat principal était un ragoût de porc, le brouet noir (μέλας ζωμός / mélas zômós).
    Difficile de gagner des matchs, l’estomac plein de fondue.

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Rembobinons: appareils à fondue, appareils à raclette, appareils à crêpes, appareils à hot-dogs, tireuses à bière, machines à fumée, machines à flammes qui devraient “permettre au club de compléter son offre”. C’est toujours un club sportif ou une restaurant festif?

    Signaler
  3. mrmiolito mrmiolito

    Mettre le feu à la patinoire, y’a qu’à Marseille que ça pouvait arriver…

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Reste plus qu’à y congeler la Sardine, on pourra la griller pour pas cher.

      Signaler
  4. Hde mars Hde mars

    Ce n est pas le seul equipements recevant du publ7c geres par la ville qui a un avis defavorable .Bizarre qu il reste ouvert sachant que c est le maire qui en prend la responsabilite la commissiin de securite ne donnant qu un avis .
    Il y a la un deux poids deux mesures quand on se rappelle la fermeture de la Meta qui avait une bien plus petite jauge et surement moins d electeur potentiel .Vive le sport la culture n etant paq la priorite de ce mandat

    Signaler
  5. Haçaira Haçaira

    Je peine à comprendre tous ces lieux privés à l’intérieur de lieux publics

    Signaler
  6. Thais Thais

    Demain dans Marsactu, 2 wc bouchés à la piscine Vallier

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire