Parrainages dans le département : la surprise Dupont-Aignan

À la une
le 2 Avr 2012
2
Parrainages dans le département : la surprise Dupont-Aignan
Parrainages dans le département : la surprise Dupont-Aignan

Parrainages dans le département : la surprise Dupont-Aignan

C'est le marronnier des campagnes présidentielles : qui a parrainé qui ? Ce week-end, une liste de 500 noms par candidat a été devoilée par le conseil constitutionnel dans le journal officiel. Un simple échantillon car les 500 élus par tête de pipe ont été choisis par tirage au sort. Dans cette sélection, on surveille particulièrement les "petits" maires, plus libres des appareils politiques que les députés ou les conseillers régionaux.

A ce petit jeu, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le scribouillard marseillais. Certes, il y a le soutien surprise du conseiller général Félix Weygand, fils de l'ancien président du département Lucien, au candidat anticapitaliste Philippe Poutou. Mais ça fait pas un papier. Pour nous sauver, il fallait bien un Nicolas : Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste et président de Debout la république.

Huit soutiens dans les Bouches-du-Rhône

Le pourfendeur

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.

  1. JulieGanaon JulieGanaon

    C’est le candidat le plus intéressant de la campagne. Je suis heureuse que mon maire lui ai donné sa signature.

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    oh la la !!! pauvre France !!! les municipales ce n’est pas une élection papale , 80 balais et ça veut faire encore de la politique ?
    Le travail dans sa vie active n’a pas du l’épuiser !!
    Le populisme pour niais est en marche ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire