Grève des salariés à la clinique Monticelli

Grève
Bref
le 15 Jan 2019
0

Les salariés de la clinique Monticelli voisine du Vélodrome (8e), sont en grève à l’appel de la CGT depuis ce lundi. Les grévistes demandent notamment une augmentation de salaire, rapporte La Provence. Le quotidien explique que lors des négociations annuelles, les revendications de la la CGT, syndicat majoritaire, n’avaient pas été retenues. Parmi elles : 150 euros d’augmentation pour tous les salariés, une hausse du point d’indice et un treizième mois. “Mon salaire n’a pas augmenté depuis huit ans alors qu’on sait pertinemment que le groupe fait des bénéfices”, témoigne notamment une agent de soins hospitaliers auprès du quotidien.

Le syndicat accuse en revanche le groupe qui détient cette clinique de prestige, depuis son ouverture en 2016, Ramsay Générale de Santé, d’avoir versé 6,4 millions d’euros à ses actionnaires. L’information a été démentie par la direction, qui a reçu des représentants du personnel lundi, tandis que le planning des soins est suspendu. Une autre réunion devrait se tenir ce mercredi.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire