Les agents municipaux à la culture tirent la sonnette d’alarme

À la une
le 27 Mai 2011
4
Ils voulaient ce face à face. Les agents des services culturels municipaux ont manifesté en fin de journée à l’entrée de la Vieille Charité où ils attendaient la venue de Jean-Claude Gaudin, invité pour la cérémonie d’ouverture de la grande exposition de l’été sur les Orientalistes. Une centaine de manifestants a répondu présent à l’appel de l’intersyndicale pour intercepter le maire UMP de Marseille. A son arrivée, il est reçu par des fonctionnaires en colère. Les revendications : « les services culturels municipaux de la ville de Marseille sont loin d’être en ordre de marche vers MP 2013 », pouvait-on lire sur les tracts distribués par les syndicats. S’ils ont choisi cette cérémonie d’ouverture pour se faire entendre, c’est justement parce qu’ils ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. casanovette casanovette

    Dégages pov G.. !!!

    Signaler
  2. gartner gartner

    J’y étais. Il n’était pas seulement question de se plaindre de la place de FO et des maques de moyens des fondtionnaires … Je suis étonné et furieux que cet article n’évoque pas tout le personnel vacataire des services culturels de la Ville de Marseille ‘plus de 10% des agents des musées). Que la Ville les oublie, soit. Que l’Etat s’en tappe, c’est facheux… mais que la presse ne fasse pas écho de leur situation, c’est pitoyable.

    Signaler
  3. poalagratter13 poalagratter13

    Je viens d’écouter l’enregistrement sonore des propos de Dingo. C’est grave que Marsactu ne les rapporte pas (ah ? ils ne les ont pas entendus ? mais pourquoi cet article alors ?) mais c’est encore plus grave d’entendre ça de la bouche du Maire. Je le savais désinteressé, dépassé, fatigué de la gestion municipale mais à ce point c’est d’une gravité extrême.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire