Marseille 2013 on the New York Times
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
pour l’instant le Off n’est qu’une somme de bonnes intentions d’une bande de joyeux drilles, reste à savoir s’ils concrétiseront réellement l’organisation de manifestations en parallèle de la sélection “officielle”, qui comme chacun sait, sera forcément restreinte et inévitablement contentera donc pas tout le monde.
Je ne vois pas quel aurait été l’intérêt journalistique d’interroger le Off, à part leur donner une tribune, comme vous le faites régulièrement, pour qu’ils puissent une fois de plus se positionner en victime, “contre” les pouvoirs publics, l'”officiel”, etc., posture caractéristique dans cette ville, qui pour moi est source d’une énergie négative plutôt que créatrice : non ce ne sera pas parfait, oui il est impossible de contenter tout le monde, et oui, avançons tous ensemble pour que ce qui sera fait le soit le mieux possible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour hoji,
Tout à fait d’accord avec toi. Que le NYT n’interroge pas le OFF est plutôt logique, car pour l’instant, le OFF est surtout une belle idée et de belles intentions.
Par contre, le OFF ne s’est jamais posé en victime du IN et sa dynamique est tout sauf négative.
Je vous invite à aller faire un tour ici
http://www.marseille2013.com/a-propos/qui-sommes-nous/
bonne journée
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avez-vous lu le communiqué des syndicats Collectif Culture de la Ville de Marseille (except FO) ?? Ce document est une parfaite synthèse de l’état actuelle de la Culture dans notre bonne vieille ville (bibliothèque, musées, école d’art, conservatoire..).
Un rassemblement est prévu le vendredi 27 mai à partir de 18 heure à la Vieille charité, qui d’ailleurs commence à disparaître sous les herbes folles, au sens propre j’entends.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Marseille 2013 IN the New York Times” 😛
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ Benjamin et pour info : le “ON” du titre est un clin d’œil à “Marseille On the move”, slogan encanaillé de la ville pour se promouvoir à l’international et non une erreur de grammaire anglaise
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ouais … pourquoi toujours la réference à lyon???
là:
““But if we had in Marseille two contemporary art museums really doing their job, the art scene here would be even more vibrant than in Lyon,” she added, in reference to France’s second largest city, which has built up a buzzing cultural scene over the past decade with its critically acclaimed biennial and Musée d’art contemporain.”,
elle est en train de dire que Lyon est la 2eme ville de France ce qui est totalement erroné .. !!
Alors rien que pour ça, je dis qu’elle n’est pas si bien informée que ça la miss, even if she works @NYTimes !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.