Cantines : des produits frais, locaux et bio, c'est possible ?

À la une
le 12 Mai 2011
2
Cantines : des produits frais, locaux et bio, c'est possible ?
Cantines : des produits frais, locaux et bio, c'est possible ?

Cantines : des produits frais, locaux et bio, c'est possible ?

Qu’y aura-t-il pendant les sept prochaines années dans les assiettes des 45 000 écoliers par jour qui fréquentent les cantines marseillaises ? L’attribution, annoncée par Marsactu, de l’intégralité du marché à Sodexo, évinçant son alter ego Avenance qui le partageait jusqu’à présent, assortie d’un engagement de s’approvisionner à 30% en bio (du moins avec une belle astuce sur le mode de calcul : un pain et une pomme, soit deux composantes sur six du repas, font 30%, alors que la part se calcule normalement en fonction du volume ou du prix) ainsi qu’auprès de producteurs locaux, sans que plus de chiffres soient donnés cette fois-ci, lève un coin du voile. Mais il reste encore « beaucoup de questions » pour Laurence ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. casanovette casanovette

    « … le critère de localité est considéré par les marchés publics et la réglementation européenne comme restrictif de concurrence. »
    Y a comme qui dirait, une sorte de grosse incohérence, de la part de cette fameuse Europe qui semble n’avoir à la bouche que les moindres coups en matière de pollution ! Et c’est en continuant d’aller chercher nos aliments à Papahiou Les bains, pour sauvegarder la concurrence, qu’on va éviter les 10 milles km en transport polluant, pour ramener une endive dans notre assiette ? On va continuer à manger “exotique”, en ignorant les légumes de saisons ? On va continuer à manger de la merde, parce que ça, tout le monde sait la faire et ça favorise la concurrence ?…

    A un moment donné, il va bien falloir choisir clairement entre l’environnement et la santé ou la concurrence, nom d’un chien ! Et les Elus, lundi, on les attend !!! … Même si, il faut bien le dire, de ces bras cassés … on attend plus grand chose …

    Signaler
  2. yvettedu13 yvettedu13

    J ai lu quelques articles sur ce collectif changeons la cantine. Il fait un super boulot depuis de nombreux mois pour améliorer la qualité des repas servis aux enfants. Respect.
    Ils maitrisent mieux le dossier que les élus!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire