Plongeurs.tv, une web Tv sur la plongée lancée depuis Marseille
Le journaliste – plongeur Olivier Oudon, installé à Marseille depuis près de 10 ans, vient de lancer Plongeurs.tv depuis ses bureaux des Cinq-Avenues, la première web TV en HD sur la plongée et la vidéo sous-marine. A un moment où ce sport compte de plus en plus de pratiquants, et où Marseille peut-être considérée comme une des capitales mondiales de la plongée – presque d’ailleurs l’endroit où la plongée en « scaphandre autonome » a été inventée par Cousteau et son complice de toujours Albert Falco, qui à 80 ans passés plonge toujours chez lui, à Sormiou – Olivier Oudon souhaite développer ici à Marseille, ce nouveau média.
Oudon n’en est pas à son coup d’essai. Il a crée le magazine Plongeur International dont il a dû se séparer, après avoir lancé Marsmag, un mensuel au succès d’estime mais qui, lancé en pleine crise du marché publicitaire, avait dû être renfloué par la vente du mag de plongée, puis définitivement arrêté en 2006.
Avec ce nouveau site, Oudon est donc à la relance. Pour l’instant c’est une compilation des plus belles images de plongées qu’il a patiemment retrouvées sur le web. Et certaines sont à couper le souffle comme cette vidéo d‘un enfant de 4 ans qui nage avec des baleines aux iles Tonga, en plein milieu du Pacifique .
Une vidéo déjà vue près de 8 000 fois, un très beau score en à peine 3 semaines. Si les annonceurs publicitaires arrivent, plongeurs.tv commencera à produire ses propres images, depuis Marseille. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Des grands Dauphins dans la rade de Marseille, sur Marsactu
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bonne idée ce web TV sur la plongée
par contre en matiètre historique il va falloir lire un peu, ne serait ce que le monde du silence
Où l’on y apprend que la plongée n’est pas née à Marseille mais dans le Var et comment Cousteau et ses amis taillez et dumas ont procéde en juin 43 aux premiers essais du scaphandre
A bandol exactement !
si vous avez besoin d’un bon documentaliste je suis à votre service…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Vieux Scaph, c’est bien pour ça qu’on a écrit “presque inventée à Marseille’
Se connecter pour écrire un commentaire.