"La France est dans la religion du nucléaire", Michèle Rivasi, députée européenne

À la une
le 18 Mar 2011
3

Cécile Duflot était hier à Marseille pour soutenir les candidats d’Europe Ecologie les Verts, à 3 jours du premier tour des élections cantonales. Elle s’est plus particulièrement rendue dans le quartier de Noailles, à la rencontre des habitants. Inquiets, ils l’ont souvent abordée pour lui parler de la catastrophe nucléaire au Japon. Nous l’avons suivi. Retour en images…

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a terminé cette visite au théâtre Mazenod où se tenait un peu plus tard un meeting, précédé d’une conférence de presse. A cette occasion, elle a rendu un hommage émouvant à Vital Michalon, un physicien de 31 ans, tué en 1977 par les gendarmes pendant une manifestation anti-nucléaire.

Michèle Rivasi, député européenne et fondatrice de la Criirad (Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité) était également présente hier soir. Tout juste revenue de Bruxelles, elle fait un point sur la situation au Japon, en France mais également dans les Bouches-du-Rhône, avec les sites d’Iter et de Cadarache.

Elle revient enfin plus précisément sur la situation au Japon et nous donne un cours assez poussé sur l’état des réacteurs et les risques encourus par la population si aucune solution n’est trouvée dans les prochains jours.

Un lien Les bugs du Commissariat à l’énergie atomique à Cadarache, sur Marsactu

Un lien « Dans son terrible malheur, le Japon nous apprend que notre modèle de développement énergétique n’est peut-être plus adapté aux risques potentiels liés aux changements climatiques », Eugène Caselli sur son blog

Un lienPour plus d’infos sur le Japon, le site spécial de l’ASN et le blog Effets de Terre

Un lienNucléaire : un si long silence, émission d’archives d’Arrêts sur images disponible gratuitement

Un lien Communiqué de presse Eco Forum

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Depuis que la jolie écolo qui aurait parait-il fait des études de géographie nous a appris que le Japon est dans l’hémisphère sud, j’ai un doute sur la validité du personnage…! 🙂

    Signaler
  2. liseron duveteux liseron duveteux

    Jojo,
    Cécile,a pensé nord,elle a dit sud…
    tu réalises,qu’elle veut tous nous sauver,la brave Cécile…!

    Signaler
  3. liseron duveteux liseron duveteux

    Le séisme a fait bouger le Japon,mais pas à ce point…

    Le pôle des écolos,est en perpétuel mouvement…
    Ils sautent sur tout ce qui bouge,ils en perdent même le nord..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire