Marseille Provence Métropole : l'intersyndicale déçue par Eugène Caselli

À la une
le 25 Fév 2011
8
Marseille Provence Métropole : l'intersyndicale déçue par Eugène Caselli
Marseille Provence Métropole : l'intersyndicale déçue par Eugène Caselli

Marseille Provence Métropole : l'intersyndicale déçue par Eugène Caselli

Ils sont venus, ils ont vu le président de Marseille Provence Métropole (MPM) Eugène Caselli, mais ils sont encore loin d’avoir vaincu… Après plusieurs manifestations devant le palais du Pharo lors de conseils communautaires, les organisation minoritaires de MPM (CGT, CFDT, Unsa, FSU-SDU) avaient obtenu des entrevues avec le président socialiste. Une première dans l’histoire […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. charlessxx charlessxx

    E Caselli n’est pas devenu en quelques mois le chevalier Bayard au casque blanc ! il a quand même grenouillé quelques années à la fédération PS des Bouches du Rhône dans laquelle il n’aurait rien vu des arrangements au sujets des votes des militants ? rien vu quand au népostisme généralisé pour les investitures ? rien vu pendant des années au syndicat maison kifkif FO à la Caisse d’Epargne où il a pour lui même dégoté le meilleur métier du monde directeur de la maison de l’écureuil ?
    Mais le bonhomme a des bouffées d’honnêté qui nous permettent d’apercevoir un peu du cancer qui nous ronge à la mairie de Marseille et à MPM, des armées de bras cassés recrutés par l’UMP et par le PS non sur les compétences mais sur les accointances, des collègues forts pour tenir le bureau de vote et rendre des services mais pas pour travailler (gros mot)

    Signaler
  2. céhère céhère

    J’espère que FO sera emporté avec le système guérini dont il est parti prenante. A cause de ces gens Marseille crève…

    Dégage !

    Signaler
  3. PROXITEL PROXITEL

    Dans cette ville, La direction de FO fait corps (listes aussi) avec les équipes de Gaudin et de Guérini. Le statut octroyé à FO est un obstacle à la mobilisation professionnelle des services , mobilisation qui suppose respect, confiance, équité, probité bien sûr….Oui les services municipaux et de MPM sont en majorité en attente de signaux forts de confiance, ils veulent servir leur ville. Courage Monsieur Caselli, vous n’avez d’autre légitimité que celle de “servir” la population et non un clan qui parasite la vie publique et le service qui est dû aux citoyens.L’état de la ville est désastreux! incivilités, malpropreté, affairisme…. Prenez la tête de cette rénovation, n’ayez pas peur, la population vous en saura gré.

    Signaler
  4. yvettedu13 yvettedu13

    Même si on pourra toujours trouver des dysfonctionnement, attention à ne pas toujours faire de l’anti syndicalisme primaire. Accabler toujours les agents syndiqués est chose facile. C est facile de designer des responsables. Les agents qui travaillent pas, qui ne pensent qu a leurs avancements. ça arrange…
    Et les marseillais dans tout ça?! Ne sommes nous pas les premiers responsables de la saleté par exemple?!!
    Et si FO est majoritaire, et bien les syndicats minoritaires doivent respecter le choix des agents.

    Signaler
  5. Le REQUIN Le REQUIN

    De toute Facon les dés sont pipés avec le syndicat FO. Après la mairie de Marseille, MPM,l’assistante publique, FO est en train aussi de gangrener le Conseil Général des BdR , car RUE à fait muter sa femme de la mairie au CG13 avec l’aval D’ARGY et de JNG.

    Signaler
  6. restanque restanque

    A Yvette et a d’autres ici :
    FO à marseille, ce n’est pas du syndicalisme, c’est du clanisme, un des clés de toute cette merde qui immobilise la ville. Ces gens ont pris en otage la défense des travailleurs pour faire leurs petites affaires. Ce sont des pourris, oui des pourris, qui tuent la ville à petits feux.
    J’espère bien que le grand lavage qui s’annonce va finir par les balayer eux aussi. On dit que certains dorment un peu moins bien qu’il y a quelques semaines, pourvu que ça dure ….

    Signaler
  7. restanque restanque

    et d’accord avec Charlesxxx : Caseilli a été le bras armé du clainsme Guérini pendant des années, il a été l’exécuteur des basses oeuvres à la fédération, un pantin peut être, mais en tout cas bien conscient et bien consentant. Merci de ne pas en fair une sorte de héros. Si Guérini était BenAli, Caseilli serait en fuite, ne l’oublions pas.

    Signaler
  8. bella ragazza bella ragazza

    y a pas qu’à la ville à la mpm et à l’ aph qu’il ya du clientélisme!!! ne pas oublier le conseil général 13!!!!!!! même combat !!!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire