Roms à la rue à Marseille : chronique d'une misère devenue aujourd'hui bien ordinaire

À la une
le 23 Jan 2011
1

Jeudi 20 janvier, 17 heures, 44 boulevard de la Liberté (1er). Le rendez-vous est pris. L’association solidarité au cœur de Marseille, soutenue par Europe écologie Les verts,  ont décidé de se mobiliser.Une nouvelle expulsion de Roms devrait avoir lieu cet après-midi. Une parmi tant d’autres. Mais cette fois, c’est une famille avec un nourrisson. Gheorghe et Crizantina vivent depuis maintenant un mois, dans un hôtel payé par l’Ampil (Action Méditerranée d’Insertion Social et de Logement). La location arrivant a échéance et l’Ampil refusant de le prolonger, la famille aurait pu se retrouver à la rue. L’occasion pour l’association solidarité au cœur de Marseille d’agir et « d’attirer l’attention des politiques qui déchargent ce problème sur les associations » explique Jamel Saïd son porte-parole.

Nous sommes allés à leur rencontre…

L’association solidarité au cœur de Marseille s’est opposée à cette expulsion en leur offrant un mois d’hôtel supplémentaire. Un laps de temps pour leur trouver un logement permanent.

Roms du Panier : le sursis du jeudi?

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corinne corinne

    bonjour, ce message pour vous informer qu’à la seyne sur mer (var) sur le ” forum non officiel”… : ils LYCHENT les gens du voyage ( pour la nème fois..) qui se sont installés à la SEYNE SUR MER !!!! je ne peux pas intervenir car je le webmaster prénommé Nicky et ses vieux machins ( ses 4 internautes) M’ONT BANNIE pour avoir “osé” DENONCER LES PROPOS RACISTES, DIFFAMATOIRES envers : les roms, envers NOUS ( habitants des quartiers nord de la ville..) : IL FAUT FAIRE CESSER CELA : j’ai informé la ldh seynoise et toulonnairse : ils s’en balancent et je précise que c une municipalité socialo/communiste ( ils ont battu lepen, et à plates coutures !!!!) BASTA !!!!!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire