"Les intérêts de la France en Algérie leur imposent le silence" des journalistes algériens sur radio galère à Marseille

À la une
le 10 Jan 2011
1

Depuis près d’une semaine, de violentes émeutes secouent l’Algérie et la Tunisie. Cet accès de violence, notamment de la part de la jeunesse maghrébine, survient après l’augmentation des prix des produits de base comme l’huile et le sucre.

La webradio Radio Kalima, interdite en Algérie, est hébergée par Radio Galère, la radio associative marseillaise. Ce qui permet aux journalistes de transmettre les dernière nouvelles, les lundis, le 18 heures à 19 heures, et les vendredis de 18 heures à 20 heures.
Nous avons rencontré Yahia Bounouar qui dirige radio Kalima ainsi que Henni Mahammedi Bouzima, journaliste algérien. Bilan du conflit en images…

Un lien Marseille, l’appel à la solidarité s’intensifie sur lamarseillaise.fr

Un lien Retrouvez l’émission sur Radio Galère

Un lien Le site de Radio Kalima Algérie

Un lien Le site de Radio Kalima Tunisie

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    ” les intérêts de La France ne sont pas dans cette mafia au pouvoir ” … Ah bon ? certes certes, dans un pays démocratique tel que pourrait l’être la France, mais aujourd’hui, en Sarkozy, mafia pour mafia … = la tête à Frédéric Mitterand ( notamment) .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire