Bateaux en location : le périmètre d’accès aux calanques sera restreint dès l’été prochain
La réglementation de l’accès au parc national des Calanques pour les bateaux en location sera renforcée dès la saison prochaine, apprend-on dans La Marseillaise. Depuis la création du Parc en 2012, les bateaux privés stationnent en nombre à proximité des côtes de cette zone protégée, par ailleurs également prisée par les baigneurs et randonneurs. Fin novembre, le conseil d’administration du parc a annoncé étudier “un renforcement de la réglementation encadrant en cœur marin l’activité des transports de passagers pour la visite des Calanques” d’ici à l’été prochain.
En cause : l’expansion de “nouveaux services” tels que “la location avec skipper” de particulier à particulier, parfois simplement le temps d’une journée. Cette forme de location se développe aux détriment des loueurs traditionnels de bateaux et des organisateurs de circuits touristiques. Le compte-rendu du conseil d’administration stipule que ces nouveaux services “sont de même nature que le traditionnel transport maritime, sans pour autant subir la rigueur de ses contraintes”. Cette différence de traitement sera donc corriger par une “réglementation spéciale”, comprenant notamment une restriction du périmètre d’accès.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.