Marseille : une parenthèse pacifique en gare Saint-Charles
Marseille : une parenthèse pacifique en gare Saint-Charles
« La paix entre en gare ». Non il ne s’agit pas d’une tentative de la SNCF pour se rabibocher avec les usagers du TER en Paca. Mais de la manière des cheminots de la région de marquer la journée internationale de la paix. Au programme : expositions et débats entre jeunes et résistants, dont Raymond Aubrac, commissaire de la République à la Libération de Marseille, de 10h30 à 13h30. La question posée : « En quoi leurs combats d’hier dans la résistance vaut pour les résistances et les jeunes d’aujourd’hui ? » Vaste programme.
En tout cas, après la soirée agitée d’hier autour de l’avant-première du film Hors-la-loi, l’affiche de l’événement, qui propose de raccrocher les gants, tombe à point nommé… L’après-midi sera consacré à des discussion plus informelles sur les stands des associations partenaires (Mouvement de la Paix, Mémoires Vivantes, Femmes solidaires…) en haut de la Canebière. Avant un colloque à 18h à la Cité des associations où l’on notera la présence du généticien Albert Jacquard et de Jean-Pierre Bugada, représentant de la France et de Monaco à l’ONU à Bruxelles.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.