Le village d’Africa Fête : suite et fin du festival
Le village d’Africa Fête : suite et fin du festival
Marseille aux rythmes du continent africain, le festival africa fête se poursuit. Pour le dernier jour des festivités, les membres de l’association Cola Production ont imaginé une reconstitution d’un village africain. Des artisans, artistes et militants nous accueille dans une ambiance familiale pour présenter leur travail. Ils investiront la cour Jobin de la Friche belle de Mai, ce samedi 26 Juin de 14h à 19h. Entrée libre.
Un espace de rencontre et de convivialité
Sur place, MONSIEUR CHEIKH (Slam instrumental), DUO DE CORDES (création France/Tunisie) et DJ Tony S nous accueillent en musique. Sur une scène extérieure, ils donneront un concert en plein air. On assiste également aux spectacles préparés lors d’ateliers avec les habitants du quartier. Sont aussi à découvrir des expositions, de l’artisanat, des danses et quelques spécialités culinaires comme les mets africains ou les glaces exotiques. Dame Fall nous y accueille dans les règles de la « Teranga » (l’hospitalité en wolof), sous l’arbre à palabre pour y déguster le thé sénégalais, dit « ataya ».
Le programme
- 14h : performances improvisées de batterie et percussions contemporaines
- 14h30 : spectacle de danse africaine
- 14h50 : projections des images de l’atelier de l’école Félix Pyat, d’un second documentaire sur le quotidien des élèves de l’école du Sacré-Coeur de Dakar, et enfin d’un troisième court-métrage sur les activités au centre social de la fraternité.
- 15h35 : concert de duo de cordes
- 16h40 : spectacle de danse afro-métisse
- 17h05 : concert de Monsieur Cheikh
Les structures présentes au village
Le village réunit une quinzaine d’associations. Parmi-elles : Afripaca, Association des Femmes d’Afrique Noire de Vitrolles, Association Nkrumah, Action Solidarité Marseille, Comité Catholique contre la Faim et pour le Developpement – Terre Solidaire, Cultures du Coeur 13, L’Oiseau Indigo Diffusion, La Cabane de thés, M’Boumba, Niep N’darra N’diaye, Songtaba, Survie 13, Terre d’Espérance,Adjanass, Alouan’, Lou’Bess, MaliMalin, Origine Sénégal Diffusion, Saramani.
L’after en musique : un concert présenté par Soro Solo
Pour clôturer cette 6ième édition du festival fête africa, une soirée concert est organisée à partir de 20h, toujours à la friche belle de Mai dans la salle du Cabaret aléatoire. Sur la scène : OMAR PENE (Sénégal – Mbalax), KWANI EXPERIENCE (Afrique du Sud – Afro Beat), ILANGA (Afrique du Sud / France – Afro Beat et Zoulou) et LES VISITEURS DU SOIR (France – VJ & DJ world). Enfin, pour présenter la soirée, un invité particulier : Soro Solo, animateur de l’émission l’Afrique Enchantée sur France Inter. Prix d’entrée : 8/10€.
Présentation des artistes sur le site d’Africa fête
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.