Toni Servillo rend hommage à Goldoni au théâtre du Toursky
Toni Servillo rend hommage à Goldoni au théâtre du Toursky
Après Le menteur, joué la semaine dernière par Simon Abkarian au théâtre du Gymnase, Carlo Goldoni, l’inventeur du théâtre italien moderne, est de nouveau mis en avant à Marseille. Cette fois, c’est le théâtre du Toursky qui s’y colle en programmant La trilogie de la villégiature, demain et vendredi à 21h. La mise en scène est signée Toni Servillo . L’acteur est une figure de la scène italienne, aussi bien sur les planches qu’au cinéma puisqu’il a été récemment vu dans le film Gomorra et surtout Il Divo, où il incarne une figure de la politique italienne Giulio Andreotti.
Coproduit par le Piccolo Teatro de Milano et les Teatri Reuniti Napoli, cette pièce réunit l’art si particulier des comédiens italiens, à travers les aventures de la petite bourgeoisie de Livourne qui se prépare, bon gré mal gré à se ruiner pour singer les « villégiatures » de l’aristocratie. Intrigues, mensonges, retournements de situations, tout est bon au grand poète comique pour faire percevoir derrière le ridicule des situations, la force vitale qui anime ces personnages, cachant leur désespoir dans une tourbillonnante fureur de survivre. En alliant légèreté et gravité, tragédie et comédie, le théâtre de Goldoni démontre avec brio qu’il peut détendre et amuser tout en remplissant une fonction sociale critique.
Infos pratiques et réservations sur le site du théâtre du Toursky.
Bonus: L’institut culturel italien propose ce soir à 18h30 une rencontre publique avec Toni Servillo, ainsi qu’avec Sergio Escobar (Piccolo teatro de Milano) et Angelo Curti ( Teatri reuniti Napoli). Une bonne occasion de se plonger dans l’univers de la pièce et du théâtre transalpin. L’institut proposera également des projections de Gomorra ( le 6 avril à 18h) et de Il Divo ( le 13 avril à 18h). En savoir plus sur le site de l’Institut.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.