Un concert aux accents sud américains pour Florent Pagny

À la une
par prammah
le 29 Mar 2010
0

Le chanteur expatrié en Patagonie, revient sur le devant de la scène. Florent Pagny est actuellement en « grosse tournée » dans laquelle il défend les titres de son dernier album « C’est comme ça », paru en mai dernier. Un retour franchement « caliente » puisque l’artiste a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Faire un disque pour les hispanophones, en hommage aux musiques sud-américaines.  Pour cela Florent Pagny s’est installé en 2007 à Miami, au cœur de la musique du continent, là d’où partent des dizaines de tubes chaque année sur toute la planète latine. Là bas, il rencontre Julio Reyes, Colombien qui a réalisé les derniers albums de Jenifer Lopez et Marc Anthony, et a participé à l’album de Nelly Furtado. De cette collaboration ressort un album varié, peut-être même plus que ses disques français : En la vida est plus sucré que tout ce qu’il a fait jusqu’à présent, No pasa nada (en duo avec Chenoa, star montante de la chanson espagnole) est plus rock qu’aucune de ses chansons. Il faut dire que le chanteur veut des textes forts, le public sud-américain est exigeant et il ne faut pas lui proposer des sentiments en demi-teinte. Un voyage musical en terres latino qui fait escale au Dôme de Marseille demain soir à 20h30.

Un lien Pour réserver votre place, c’est sur Digitick.

Un lien Le site officiel de l’artiste

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire