Le cinéma attend son printemps
Avec la fin mars, le cinéma, ça repart ! Plus de 3 millions de spectateurs sont attendus dans les salles du 21 au 23 mars prochain. Un grand rendez-vous pour les gourmands du 7ème art. A 3,50 euros la place au lieu du double en temps normal, on peut se faire plaisir. Peut-être un peu trop justement ! Car les cinémas qui ont prévu de se gaver de pop-corn durant 72h devront en revanche « se serrer l’affiche » pendant les quelques jours qui précèdent l’évènement. « Il y a un net ralentissement de la fréquentation dans les salles 4 à 5 jours avant le printemps » explique la Fédération Nationale des Cinémas Français. «Cette baisse est plus ou moins marquée selon les films à l’affiche mais elle est tout de même perceptible chaque année ». Inquiétant ? Pas vraiment à en croire la Fédération pour qui la sortie de l’hiver est de toute façon une période creuse. « L’objectif à ce moment de l’année c’est surtout de relancer l’intérêt pour les films. Si la chute de fréquentation s’installe durablement c’est très compliqué d’inverser la tendance ensuite ».
Avec près de 3 millions de cinéphiles attendus, le printemps du cinéma réalise en trois jours l’équivalent d’une bonne semaine d’entrées en période ordinaire. Un petit coup de boost pour l’image donc, plus qu’une véritable opération marketing. Cette année, huit personnalités se relaieront dans les médias pour sortir le ciné de son hibernation : parmi lesquelles Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain et Virginie Efira joueront les hirondelles pour un printemps très attendu.
Bonnes séances.
Vous avez la parole
Site officiel du Printemps du Cinéma
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.