Les bonnes phrases politiques des régionales
Les bonnes phrases politiques des régionales
On les aura entendu, les politiques ! Ces dernières semaines ont été riches en coups bas et petites phrases assassines. Qui a dit que le débat des régionales était d’un haut niveau ? Personne. Et c’est tant mieux, car pour notre plus grand plaisir les candidats de PACA s’en sont donnés à cœur joie dans la fusillade verbale.
Déjà en fin janvier, marsinfos vous livrait un florilège des phrases de politiques de la région. Depuis le début de l’année, il y en a eu de nouvelles et pas des moindres. Cours de rattrapage.
À tout seigneur tout honneur, le candidat sortant Michel Vauzelle (PS) lance à propos de Mariani (UMP) « Il ment comme il respire ». Tels les tontons, Vauzelle flingue: « Thierry Mariani ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît ». Dans ce face à face, le candidat de la majorité a riposté que Vauzelle « a déjà été élu par deux fois grâce au Front National ».
À côté des deux têtes d’affiches, les autres partis se mêlent aussi à la bataille. Catherine Levraud, tête de liste MoDem, a dégainé dès l’arrivée de Laurence Vichnievsky (Europe Écologie) en PACA : « C’est une parachutée, une erreur de casting ».
Les extrêmes ne sont pas en reste. Jacques Bompard (ligue du sud) a interpelé le président du FN : « M. Le Pen est en quelque sorte la Tatie Danielle de la vie politique française ». De son côté, Samuel Josuah, directeur de campagne de Pierre Godard a catalogué le MoDem comme « un parti de droite », politiquement proche de l’UMP.
Ces derniers temps, les régionales se sont limitées aux yeux du grand public à ces querelles intestines. Transformant le débat politique en règlements de comptes à PACA Corral. Nous saurons dimanche lequel sortira vainqueur de cet affrontement. Prouvant s’il le fallait encore, que la politique est un monde de flingueurs.
renvoi marsinfos 22 janvier 2010, les bonnes phrases politiques de la semaine
vidéo des candidats face à leur région
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.