L'aéroport Mp2 s'ouvre à l'île de Malte

À la une
le 5 Mar 2010
0
La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, projette d’ouvrir une nouvelle liaison entre Marseille et Malte. A partir du 21 mai, vous pourrez vous envoler avec deux départ par semaine vers cette île aux multiples facettes. Ce pays méditerranéen qui a récemment rejoint la zone Euro a la particularité d’être le plus petit état européen. Mais cela ne l’empêche pas de posséder une histoire riche. Cet archipel a toujours  occupé une position stratégique au coeur de la Méditerranée, à 300 km au nord de l’Afrique et à 70 km au sud de l’Europe. Des Phéniciens aux Romains et aux Arabes, en passant par les Français et surtout les Anglais, elle a connu plus de trois mille ans de convoitise. D’ailleurs l’auteur antique Homère la comparait au nombril de la Méditerranée. Mais c’est surtout aux chevaliers croisés de Saint-Jean de Jérusalem que Malte doit la magnificence de son patrimoine architectural et artistique. Une nouvelle destination ensoleillée pour se plonger au coeur de l’histoire méditerranéenne.

Un lien Voir le site de l’office du tourisme maltais.

Un lienLes destinations au départ de l’aéroport low cost Mp2.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire