Marseille peut dormir tranquille, un exorciste veille sur son âme

À la une
par prammah
le 1 Fév 2010
0

Malraux l’avais bien dit, « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas ». Et si l’on en croit un dossier réalisé par le mensuel marseillais Le Ravi, repris par Rue 89, la France connait une poussée de demande en exorcisme (environ 120 prêtre en exercice contre une vingtaine dans les année 70).  Benoît XVI aurait même décidé en 2008 que chaque diocèse aurait un prêtre spécialiste en diableries. Marseille ne fait pas exception et dispose d’un prêtre spécialiste, chargé depuis 9 ans  de contrer les attaques du Malin.

« Autrefois, c’est dans les campagnes que l’on croyait à ce genre de phénomènes ; aujourd’hui, c’est dans les villes que le problème s’accentue. Le nombre des “consultants” ne cesse d’augmenter. J’ai cinq rendez-vous par semaine pour des demandes d’exorcisme, à tel point qu’un autre prêtre doit venir m’aider à mi-temps. » explique le mystérieux vicaire. Vous pouvez dormir tranquille, la Bonne Mère vous protège des démons. D’ailleurs en parlant de vieux démons, Jean Marie Le Pen a annoncé en octobre dernier une  « candidature de revanche » pour les régionales de mars prochain. Il est d’ailleurs crédité de 19% d’intention de vote. Maintenant reste à savoir si les autres candidats vont faire appel à ce genre de service.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire