La mairie d’Aix acquiert 5 hectares pour prolonger le plus grand parc du centre-ville

Bucolique
Bref
le 25 Oct 2018
0

Après de longues et difficiles négociations avec les propriétaires du domaine privé, la mairie d’Aix se félicite de l’acquisition, fin août, de 5,1 hectares d’espaces verts. Comprise dans le domaine Roc Fleuri-Cortésine, la zone est concomitante d’un parc de 8 hectares à l’est du centre-ville prisé par les Aixois : la promenade de la Torse. L’objectif de cette acquisition est donc de prolonger ce parc, souhait du CIQ Cezanne-La Torse depuis des décennies, explique La Provence.

Alexandre Gallèse, adjoint à l’urbanisme, s’est félicité de voir aboutir le projet, contre les “rumeurs” parlant d’un “montage financier mal ficelé”. La transaction s’est négociée au prix très intéressant de 10 euros du mètre carré, soit 580 000 euros au total. En échange de cette acquisition, la commune a rendu constructibles deux terrains du domaine, que les propriétaires ont donc pu vendre à des promoteurs immobiliers. Une autre parcelle, comprenant deux bastides, a été conservée dans la partie privée du domaine Roc Fleuri-Cortésine.

 

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire