Enquête ouverte sur une tentative d’intrusion avec arme au lycée La Calade
Le 15 octobre, un jeune homme a pointé une arme vers un élève qui sortait du lycée professionnel La Calade (15e arrondissement). “L’adolescent de 17 ans [a réussi] à se mettre l’abri alors que son poursuivant [est resté] bloqué dans le sas d’entrée, sans pouvoir pénétrer à l’intérieur du lycée”, raconte l’AFP. Si une plainte a été déposée par le lycée dès le lendemain, l’information vient d’un professeur de l’établissement.
Dans son souhait de “briser l’omerta”, il fait référence au hashtag #pasdevagues, lancé suite au braquage d’une enseignante avec une arme factice dans une classe du lycée de Créteil (Val-de-Marne) : “”Pas de vague”, “bienveillance”: ça fait dix ans que j’entends ça quand nous devons faire face à un problème.” Pour sa part, la direction départementale de la sécurité publique assure que “l’enquête est prise très au sérieux et progresse de façon énergique”.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.