L’ancienne ferronerie d’Endoume va être récupérée par la Ville
La ville de Marseille se prépare à préempter l’ancienne ferronnerie située au 5, rue Sauveur Tobelem dans le 7e arrondissement. Occupée depuis une quinzaine d’années par des chercheurs, artistes et habitants du collectif Alt + et dotée d’un parking, la bâtisse imposante était prise dans un litige judiciaire qui s’est éternisé suite au décès de sa propriétaire, qui s’apprêtait à le vendre au promoteur Nexity à la veille de sa disparition. Alors que la justice vient de confirmer la légalité de la vente, la municipalité compte exercer son droit de préemption pour empêcher la transaction.
“Nous avons réservé depuis longtemps un emplacement sur ce site dans le Plan local d’urbanisme. Dès que la déclaration d’aliéner sera faite, nous exercerons notre droit de préemption”, déclare Laure-Agnès Caradec, adjointe à l’urbanisme, à La Provence. Une fois la Ville propriétaire, un “équipement public” y prendra place, mais sa nature reste à déterminer. “Nous devons réfléchir en fonction des besoins des habitants, aux côtés de la maire de secteur, des habitants”, poursuit l’élue qui envisage le lancement d’un appel à projet. Si elle souhaite y voir un concept “innovant”, elle note aussi la nécessité de maintenir des places de parking.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est la bâtisse ocre en face du café de l’Abbaye?
Se connecter pour écrire un commentaire.