Dans le 14e arrondissement, les plafonds de deux écoles ne résistent pas aux orages
Un plafond de l’école maternelle Canet Jean-Jaurès, dans le 14e arrondissement, s’est effondré ce week-end, apprend-on par le quotidien La Marseillaise. L’accident a été provoqué par les infiltrations d’eau accumulées suite aux fortes précipitations tombées la semaine dernière. Ce lundi matin, c’est devant l’école élémentaire Clair Soleil, dans le même arrondissement qu’un rassemblement de parents d’élèves s’est tenu. En cause, aussi, l’effondrement d’un plafond.
Lundi dernier, à l’école Bugeaud, dans le 2e arrondissement, plus de la moitié des classes étaient fermées pour cause d’inondations. Quelques jours plus tard, Jean-Claude Gaudin avait minimisé ce premier incident. Sur son blog, le député de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon dénonce aujourd’hui une situation “effrayante” et “inacceptable” et exige la mise en place d’un “plan d’urgence de sécurisation et de rénovation”. Un recensement est actuellement effectué par le SNU-IPP principal syndicat d’enseignants du 1er degré, avec la volonté de dresser un état des lieux des écoles de la ville.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En différant l’achat de quelques centaines de caméras, on aurait les moyens de financer les travaux dans les écoles communales des quartiers populaires. Gaudin, ancien enseignant, devrait se souvenir de cette phrase de Victor Hugo : « une école qu’on ouvre c’est une prison qu’on ferme ». Aurait-il la mémoire qui flanche ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’école Bugeaud est dans le 3ème
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureusement que c’est arrivé pendant le week-end !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le jour est c’est une pluie “façon Carcassonne” qui nous tombe dessus, il y aura des minots sur le carreau. On connaît la fameuse réponse de l’édile: “Occupez-vous de vos enfants !”, comprendre “mettez les dans le privé, c’est là que je donne le plus de moyens” :))
Se connecter pour écrire un commentaire.