Que paient vraiment les croisiéristes quand ils arrivent à Marseille ?
Lors du conseil municipal de ce lundi, l'opposition a proposé de soumettre les croisiéristes à une taxe de séjour. Si la proposition a été rejetée, elle soulève la question de ce que paient les croisiéristes quand ils accostent. Et à qui ? Marsactu fait le point.
Aux pieds des paquebots, jusqu'à 50 cars peuvent attendre les croisiéristes. (Photo: Violette Artaud.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Je me suis à moitié-planté”… Quel aveu de légèreté voire d’incompétence de la part de Roland Blum, adjoint aux finances, au budget et au port. Il est en charge de structures qu’il ne connait visiblement pas assez… Nouvel exemple (encore!) de l’incurie ahurissante de cette équipe municipale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci Violette d’avoir démêlé l’écheveau car cette histoire était effectivement incompréhensible sans explications — et pour cause !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, merci à Violette et Marsactu!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Miser sur l’activité de croisière était vraiment un très mauvais choix.
Beaucoup de dépenses bien réelles de la part des collectivités pour un gain largement surestimé et qui bénéficie seulement à certaines entreprises et commerçants.
Les externalités négatives pour les marseillais sont bien réelles, en premier lieu la pollution de l’air et la saturation du trafic entre la Joliette et Notre-Dame de la Garde, et tous les aménagements de voirie et de stationnement faits exclusivement en fonction des bus qui promènent les croisiéristes à la journée. En attendant le fabuleux téléphérique de la Garde.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un peu comme le vélodrome, on sait ce qu’il coûte aux citoyens, mais on peine à voir ce qu’il rapporte… sauf à quelques commerçants.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une taxe, oui, pour financer un raccordement électrique de ces monstres pollueurs aux quais d’amarrage .
Ils” fument” du fuel durant tout le séjour de touristes qui ne rapportent rien en terme d’économie à la ville , sauf pour quelques commerces, et il serait normal qu’ils payent pour sauver notre air qui devient irrespirable et dangereux .
Si les pollueurs -payeurs peuvent enfin servir à quelque chose c’est bien là !!!
Il ne faut quand même pas demander à nos édiles gâteux et ignares de réfléchir à cette solution , la preuve en est faite !
Se connecter pour écrire un commentaire.