Bruno Gilles exhorte Jean-Claude Gaudin à choisir un successeur avant la rentrée

Come back
Bref
le 20 Juin 2018
7
Bruno Gilles, lors du meeting de François Fillon.
Bruno Gilles, lors du meeting de François Fillon.

Bruno Gilles, lors du meeting de François Fillon.

“On ne peut pas faire une campagne courte, le maire va devoir trancher en septembre“, s’est exprimé dans les colonnes de La Provence Bruno Gilles, sénateur LR des Bouches-du-Rhône. Tout juste revenu sur le devant de la scène politique, celui qui est aussi président de la fédération départementale de son parti s’était absenté sept mois durant pour de graves problèmes de santé. Mais l’ancien maire LR des 4/5, pressenti pour succéder à Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille avant sa convalescence – il a subit en décembre dernier une transplantation cardiaque -, se dit aujourd’hui “en forme olympique” et s’attache à le faire savoir.

Je sais que la position du maire n’a pas changé mais que beaucoup se projettent déjà vers les municipales. Quel que soit son choix, il va falloir qu’on reparte ensemble à la rencontre des Marseillais”, a-t-il ajouté. Sur France Bleu Provence, le sénateur a affirmé qu’il donnerait également une réponse “claire et direct” quant à son éventuelle candidature pour la mairie en septembre. S’affirmant proche du président de la région comme de Martine Vassal à la tête du département, Bruno Gilles a également rappelé dans La Provence qu’il serait avec cette dernière, candidat à sa propre succession à la tête de la fédération LR des Bouches-du-Rhône.

Source : La Provence et France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Et c’est parti …Boyer, Gilles, le renouveau pour Marseille, pour la chrétienté, pour…commencer à travailler un jour?

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Bruno Gilles est trop bon : sauf s’il s’agit de lui céder la place immédiatement, il n’est pas sûr qu’un vieillard failli soit le plus qualifié pour choisir son “successeur”. Il y a peut-être d’autres voies, même à droite, pour désigner ce qui sera, en réalité, un candidat à la succession.

    Mais si Gaudin veut partir immédiatement, je suis preneur. Tout vaut mieux que deux années supplémentaires d’immobilisme et de je-m’en-foutisme. La grande scène du “vous m’emmerdez” jouée récemment par not’bon maire à la télé est la goutte qui fait déborder le vase : ce type attend la retraite – eh bien, qu’il la prenne !

    Signaler
  3. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Gaudin va peut être céder la mairie en pépé pé à Bruno Gilles pourrait 30 ans ? Méfi.

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Si vous voulez une suite logique à l’ère Gaudin, aux relations incestueuses avec FO , au clientélisme forcené et la continuité dans la non gestion de cette ville, vous serez comblé avec Gilles. Son extrême droitisme passé nous annonce vraisemblablement des accords avec Ravier car prêt à tout pour conserver le gâteau.
    L’école des Cyniques de Marseille sera bien représentée avec celui ci, encore.

    Signaler
  5. Voyageur Voyageur

    ça fait combien d’années que nous subissons les choix de vie de cette équipe municipale ? Pollution atmosphérique, nuisances sonores, mer souillée (je n’ai pas oublié le Cercle des nageurs déversant ses eaux usées dans la mer. Ils n’avaient pas l’argent pour appeler le plombier ?!), autoroutes en pleine ville, livreurs de dopes jamais arrêtés (toute la ville sait que les canettes sont avec la pizza !), etc. etc.

    Vous voulez vraiment en reprendre pour 4 ans

    Signaler
  6. pascal pascal

    Belle mentalité, on hérite donc de la fonction de maire…personnellement je me baserais pas sur l’avis de papi pour voter. si Mr Gilles veux y aller qu’ il se présente ainsi que les autres: Vassal, Muselier… il me semble que c’est aux adhérents de choisir une tête de liste ?
    La notion de fief a atteint ses limites, Mr Gilles reste dans une vision passéiste de la politique. Il faudrait demander à Mr Morraine et Tian comment ils ont vécus les dernières législatives.

    Signaler
  7. petitvelo petitvelo

    Ils peuvent allonger la campagne tant qu’ils veulent, il va falloir ramer si en marche lance une campagne comme ils savent les faire. Cependant l’électorat local affectionnant le particularisme local, on pourrait en effet voir les espoirs de l’UèMEUpé se réaliser.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire