Municipales 2026 : les Écologistes valident l’union avec le Printemps marseillais
Rassemblés à la Maison de l’Arménie, à Marseille, dans la soirée du mardi 14 octobre, les militants écologistes marseillais ont, comme prévu, validé la stratégie d’union dès le premier tour avec le Printemps marseillais, pour les élections municipales de 2026 à Marseille.
Ils ont par ailleurs, à 55 %, désigné Hassen Hammou nouveau chef de file pour cette échéance électorale. Il était en lice face à Christine Juste et Mirabelle Lamoureux. Charge à lui, désormais, “d’engager des discussions [avec le Printemps marseillais] aux côtés de la tutelle pour concrétiser cet accord”, précisent les Écologistes par communiqué. Depuis le mois de mars, la fédération régionale des Écologistes est placée sous tutelle nationale.
En revanche, les quelque 300 militants qui ont pris part au vote mardi 14 octobre ont largement rejeté la liste de vingt noms proposée par la tutelle pour être soumise au Printemps marseillais. Durant le vote, de nombreux militants et cadres écologistes présents dénonçaient en aparté “une liste hors sol”, élaborée “loin de Marseille” et “pas révélatrice des forces et des équilibres locaux”.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au côté de la tutelle ou sous la tutelle? Un nouveau débat à ouvrir. Miam!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait en savoir plus pour comprendre : 20 noms pour être candidat-e-s éligibles ? Combien en mairies de secteur, combien en mairie centrale ?
….
Ce n’est pas que ce soit vraiment important, mais si cette liste largement rejetée est celle proposée par le chef de file récemment élu… finalement il ne doit pas être beaucoup chef… j’espère pour lui qu’il est patient et souple…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis d’apprendre que le Printemps Marseillais existe toujours
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureux, surptis
Se connecter pour écrire un commentaire.