Les dossiers chauds du conseil municipal de Marseille du 9 avril 2018
Le conseil municipal de ce lundi sera notamment marqué par le passage des agents de la Ville de Marseille aux 1607 heures annuelles légales. Seront aussi débattus le budget municipal, le devenir de la Villa Valmer ou encore la rénovation du Comptoir Toussaint-Victorine.
La Villa Valmer a été cédée par la Ville au promoteur via un bail emphytéotique de 60 ans.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Du sieur Moraine au sujet du futur hôtel Valmer : “…passer à un bâtiment entretenu et qui rapporte”…aux marseillais? Quel dialecticien ce Momo.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sur la base du raisonnement toujours remarquable de M. Moraine, je propose de supprimer ou de vendre tout ce qui, dans le patrimoine municipal, coûte ou ne rapporte rien : équipements sportifs (sous la conduite éclairée de M. Miron, une grande partie du boulot a déjà été faite), bibliothèques, crèches, écoles, musées. Mais aussi les rues de la ville, la mairie et les autres bâtiments municipaux, ainsi bien entendu que l’ensemble des fonctionnaires municipaux.
Mais j’irais encore plus loin : que rapporte le conseil municipal ? Actuellement, rien. On peut donc sans dommage vendre aux enchères Gaudin, Tian, Moraine et Miron (pour ne citer que les mieux cotés) : ils pourront certainement servir de porte-manteaux quelque part.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces élus sont des “mercanti” sans aucune vision culturelle, publique, de long terme…sans aucune vision tout court du reste. Leur principale énergie est consacrée à trouver des déclarations à l’emporte-pièce du type de celle de Moraine. Ouste, dehors!
Se connecter pour écrire un commentaire.
La Villa Valmer doit être la Villa Médicis de Marseille: un lieu pour les artistes et les écrivains, comme à Rome !
D’ailleurs, qui peut citer un hôtel de Rome quand on parle de cette ville? Non, le rayonnement c’est la culture: le succès du MuCEM le prouve bien.
Avec une Villa Valmer à vocation culturelle, les retombées économiques seraient au rendez-vous. Et quel rayonnement pour la ville!
Yves Moraine est aussi borné que le maire totalement largué
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce serait une nouvelle erreur, non, une faute, après Giraudon, le site de la Corderie, etc…
Se connecter pour écrire un commentaire.