Nouvelles fissures en façade du Pavillon noir, bâtiment primé de Rudy Ricciotti
Plus de dix ans après, l’architecte Rudy Ricciotti semble encore fier de son Pavillon noir, un cube dont la structure en béton “était une première mondiale” et lui a valu le Grand prix national de l’architecture en 2006. Mais, comme le détaille La Provence, le bâtiment, qui accueille le ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, connaît des soucis de façade quasiment depuis sa livraison : certains châssis de vitres se fissurent. Par deux fois déjà, en 2007 et 2008, la communauté d’agglomération d’Aix-en-Provence a dû faire jouer son assurance.
En rapatriant l’équipement dans le giron municipal en 2015 pour qu’il échappe à la métropole, la maire d’Aix Maryse Joissains a aussi récupéré ses problèmes. Des fissures qui n’avaient pas été repérées auparavant ont nécessité 403 000 euros de travaux, que l’assureur MMA refuse cette fois-ci de prendre en charge, les dix ans de garantie étant passés. Soit 10 % du (petit) budget de construction. Cela n’a cependant pas découragé la Ville, qui consacre 500 000 euros à une extension afin de le doter d’une cafétéria, dont le chantier a démarré en décembre.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est Preljocaj, pas Prejlocaj (je faisais la faute jusqu’à très récemment).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonsoir,
merci pour votre vigilance, on ne m’y reprendra plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.