Temps de travail à la métropole Aix-Marseille : le tribunal administratif suspend la réforme
Le dossier des temps de travail cause décidément beaucoup de soucis à Jean-Claude Gaudin. À la Ville de Marseille dont il est maire, c’est le parquet national financier qui s’intéresse à sa gestion des ressources humaines. À la métropole qu’il préside, c’est le tribunal administratif qui, depuis ce mardi, se met en travers de ses décisions. Saisi en référé par plusieurs syndicats, celui-ci a suspendu la décision de décembre qui avait pour but d’harmoniser les temps de travail des 7200 agents de la nouvelle intercommunalité issue de la fusion de six établissements. Selon la métropole, il s’agissait aussi de respecter la prescription légale des 1607 heures annuelles quand, au fil des années, certains agents avaient acquis la possibilité de n’en travailler que 1533.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Décision logique du Tribunal Administratif qui se penche sur le dossier des horaires .
Sachant que se sont les mêmes qui “gèrent” Métropole et Marseille .Les mêmes causes produisant les mêmes effets, donc rien d’étonnant.
Par contre ce dossier (comme d’autres) aurait du sortir il y a bien longtemps et il faut attendre la fin du règne de Gaudin pour que cela se passe.
Les hasards de la vie sans doute.
Se connecter pour écrire un commentaire.