PJJ des Chutes-Lavie : après la prise de conscience, divergences sur les suites à donner

Suites
Bref
le 8 Fév 2018
0

Le 30 janvier, les agents de la protection judiciaire de la jeunesse des Chutes-Lavie dénonçaient le point de vente de drogue qui pourrit leurs conditions de travail et nuit au bon accueil des usagers en usant de leur droit de retrait [Lire notre article]. Depuis, la direction a semble-t-il pris la mesure du problème. Le lieu qui servait de raccourci aux habitants de la cité voisine sera bientôt clos par un portail.

D’autres mesures de sécurité suivront mais les divergences entre salariés et direction demeurent. Si le foyer va être délocalisé, il n’en est pas de même pour tous les services. Les agents concernés sont ainsi invités à regagner leur poste dès lundi, ce que conteste la CGT qui estime que les conditions de sécurité ne sont toujours pas réunies. Lors d’un point presse dont le compte-rendu est dressé par La Marseillaise, le directeur départemental de la sécurité publique Jean-Marie Salanova a expliqué qu’“un travail est en cours avec la PJJ pour sécuriser les lieux” mais que la situation ne peut se résoudre “d’un coup de baguette magique”.

Source : La Marseillaise
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire