Mosquée du boulevard national : le Conseil d’État confirme la fermeture provisoire
La décision du préfet de police des Bouches-du-Rhône de fermer la mosquée Al-Sounna a été confirmée ce mercredi par le Conseil d’État, annonce La Provence. L’appel de l’association qui attaquait cette fermeture provisoire d’une durée de 6 mois a en effet été rejeté.
Dans sa décision, la plus haute juridiction administrative a repris les arguments du préfet de police, à savoir qu’il est reproché à la mosquée et son imam d’avoir diffusé “des appels à la haine et à la violence contre les Chrétiens, les Juifs, les Chiites et les personnes adultères, en des termes particulièrement explicites”, de légitimer et glorifier le djihad, et de prôner “un islamisme radical dont l’influence s’étend à l’ensemble de la vie locale, en particulier aux plus jeunes, et qu’au moins cinq fidèles sont partis rejoindre la zone irako-syrienne”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et après 6 mois que va-t-il se passer
Des rancœurs pour les pratiquants, mais l’iman restera-t-il ?
Cela ne résoudra rien
Dans le troisième arrondissement de Marseille construction de logements (plus de 6000), spéculation, écoles insuffisantes et insalubres, la moitié de la population du quartier sous le seul de pauvreté….
Alors résolvons les vrais problèmes et l’intégrisme reculera
Se connecter pour écrire un commentaire.