Bataille autour d’un ascenseur à yachts entre La Ciotat et Marseille : la région attentive
Dans un courrier révélé il y a quelques jours par l’hebdomadaire spécialisé Le Marin, des professionnels de la filière de réparation marine de la métropole demandent au président de région, Renaud Muselier (LR), de s’investir pour permettre l’installation d’un élévateur à bateaux dans les bassins est de Marseille. Destiné à des yachts de très grande tailles (5000 tonnes), cet ascenseur permet de hisser les navires sur le quai depuis un bassin. Sans le nommer, les responsables de chantiers et capitaines de navire tentent ainsi de court-circuiter un projet porté par la société public locale Semidep en charge du développement du port de La Ciotat. “Un projet qui divise” écrivent-ils sans le nommer.
De fait, un appel d’offres a été lancé en novembre par la Semidep, pour un équipement du même type avec un investissement d’un montant estimé de 60 à 80 millions d’euros. Son résultat est attendu le 16 février.
Contacté par Marsactu, la région indique suivre ce dossier depuis 18 mois : “À l’époque, le président Muselier posait deux critères préalables à cet investissement : la mobilisation de la filière et l’accord du Grand port maritime de Marseille se traduisant par exemple par le lancement d’un appel à projets. Le premier critère est rempli. Nous allons nous rapprocher du Grand port, pour sondes ses intentions”. Interrogée par Le Marin, la présidente du directoire, Christine Cabau-Woehrel indique que la réforme portuaire lui interdit d’investir directement dans ce type d’équipement.
Source : Le MarinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oui, cultivons les éléments d’accueil des ultra-riches !
Nous pourrons ainsi récupérer par “ruissellement” un peu de leur fortune acquise en comptant chaque centime aux prolétaires à qui ils auront donné la chance d’avoir un emploi !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Giptis bloqué par l’AP-HM, et ce projet bloqué par le GPMM… intérêts privés et luttes de pouvoir !
Se connecter pour écrire un commentaire.