Vassal tend la main aux électeurs de Ravier et provoque des réactions à gauche et au centre

flirt
Bref
le 6 Oct 2025
4

Stéphane Ravier jette l’éponge et, aujourd’hui, il a des électeurs qui vont se retrouver orphelins. La seule personne qui peut correspondre à ce que les Marseillais attendent, c’est moi. J’invite les électeurs de Stéphane Ravier à regarder mon programme et celui proposé par le RN.Dans les colonnes de La Provence, Martine Vassal, candidate de la droite et du centre aux élections municipales, tend la main aux électeurs qui comptaient donner leur vote au sénateur d’extrême droite. Elle assure en outre que sur le thème de la sécurité, “c’est [elle] l’original” et non le RN.

Cette sortie a suscité plusieurs réactions. À gauche, d’abord, le maire de Marseille, Benoît Payan, voit là la preuve que la présidente divers droite de la métropole “perd sa boussole” politique. Cité par La Provence, il ajoute : “Sous couvert de dire qu’on parle uniquement aux électeurs, il n’y a plus de limites et tout est permis.[…] Quand Martine Vassal leur dit que son programme est le plus proche de celui de Ravier, je souffre pour les macronistes.” 

Prise de position qui n’a pas manqué de faire réagir les représentants locaux de Renaissance, le parti présidentiel. Dans un communiqué, ils expliquent n’avoir “aucun compte à rendre à M.Payan”. Ils se disent, en outre, “convaincus, qu’on ne fera pas reculer l’extrême droite ni les extrêmes en général de cette ville, […] en méprisant et en ignorant leurs électeurs.” Les signataires redisent leur “confiance” dans la capacité de Martine Vassal, à “rester fidèle à la charte des valeurs de Renaissance.” Manière amicale de rappeler à celle qui avait dit se “retrouver” dans “des valeurs” du RN, que ladite charte exclut notamment expressément “toute association, directe ou indirecte, avec l’extrême droite”.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    mais quelle honte cette dame. elle s’enterre toute seule tant mieux !

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “Candidate de la droite et du centre” ? Il faudrait commencer à appeler un chat un chat : Mme Vassal est candidate de la droite et de la droite dure. Même un Royer-Perreaut, peu suspect de gauchisme, est gêné par son glissement progressif vers le RN dont elle dit partager des “valeurs”.

    Cela fait longtemps qu’on sait, et encore plus depuis les élections législatives provoquées par le caprice du prince en 2024, que le macronisme n’a rien de centriste, et encore moins de progressiste : sept Premiers ministres en 8 ans, tous de droite.

    Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Il serait intéressant de connaitre la réaction de Muselier à cette intelligente sortie…

    Signaler
    • julijo julijo

      nous ne sommes pas chez les bisounours.
      muzo va faire comme vassal : il s’agit d’électeurs (orphelins !) à gagner.
      ils ont tous les deux fait allégeance à macron, mais comme le macronisme est en voie rapide de disparition, une seule solution la “convergence des droites”.c’est d’ailleurs ce qui risque de se passer aussi au futur (?) gouvernement.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire