Logement social : à la métropole, Arlette Fructus “stupéfaite” des propos d’Emmanuelle Cosse

Réponse
Bref
le 6 Juil 2017
0

La vice-présidente de la métropole déléguée au Logement Arlette Fructus se dit “stupéfaite” de l’interview d’Emmanuelle Cosse, parue ce jeudi dans Marsactu. L’ex-ministre du Logement estime que la demande de dérogation de l’obligation d’atteindre 25 % de logements sociaux formulée par la métropole ne correspond pas à l’esprit de la loi qu’elle a portée, qui visait plutôt les territoires en repli démographique où la tension sur le logement est faible.

“Qu’elle n’ait pas mesuré les incidences de son décret, c’est une chose, mais je ne peux pas entendre que ce soit nous qui dévoyons la loi, réagit Arlette Fructus. C’est elle qui ouvre la possibilité d’exemption. Nous avons des communes qui présentent des dossiers, sur la base des critères fixés, nous n’allons pas ne pas les défendre, surtout que nous avons travaillé avec les services de l’État.”

L’élue s’étonne aussi qu’Emmanuelle Cosse estime que les élus de la métropole auraient précipité sa demande, “ce qui montre bien qu’ils ont un problème avec la loi SRU” : “C’est l’État qui a fixé le calendrier, nous avions jusqu’au 30 juin pour saisir le préfet, nous l’avons fait ce jour-là.” Le préfet, qui doit donner son avis au cours de l’été, aura la lourde tâche de départager ces deux visions.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire